“Schooner Invader Peace for Seas” Presentaziione Progetto (VIDEO)

Schooner Invader: un voilier, un drapeau, une histoire pour répondre de manière responsable à la mer en danger…

“Tous nous, les humains, devrions toujours nous entreaider, nous réjouir du bonheur de l’autre…
Ne haïr ni humilier personne. Sur cette planète, il y a de la place pour tout le monde.
La nature est assez riche pour nous tous.
La vie peut être belle, libre, mais nous l’avons semble -t-il oublié.
Nous pensons trop et ressentons trop peu”.

C. Chaplin de “Le Dictateur

Cent dix ans après son lancement, le Schooner Invader, voilier de légende qui a traversé le cœur des mers et des océans, tracé les chapitres d’une longue histoire est de nouveau appelé à entreprendre une action digne des attentes les plus élevées, s’ajoutant aux innombrables déjà accomplies au cours de sa brillante et longue vie . Sa robe élégante et colorée, griffée de son message de paix a rayonné dans le monde entier, brisé ces abus aujourd’hui trop souvent tolérés par le manque de respect des hommes.
Le nouveau «voyage» que “Schooner Invader” va entreprendre est le signal de la nécessité, de la volonté de promouvoir avec encore plus de force, le respect pour les mers et les océans, dans le but de jeter l’ancre dans une mer de paix et de responsabilité, via la création d’un nouveau porte-drapeau des valeurs et de nouveaux espoirs que le voilier historique hissera en priorité.
Le drapeau de pirate n’est plus qu’un mauvais souvenir, la nouvelle symbolique est le slogan dont le voilier sera avec fierté le flambeau: Schooner Invader la paix pour les mers.
Le chemin que l’Invader a tracé derrière lui couvre plus d’un siècle de lumière et d’ombre, fait de réalisations inoubliables, de défis en cours, de moments critiques, puis dépassés, et, surtout, de passion, une passion alimentée par les amoureux de la mer, partagée par les étoiles du 7ème Art. Ses lignes élégantes conçues par Albert Stanton Chesebrough, peuvent facilement revendiquer le titre d’ “American Legend”:  Ses 50 mètres de long, 1024 mètres carrés de voile, permettent d’excellentes performances, plus encore aujourd’hui, grâce à l’aide de la technologie moderne qui n’enlève rien à son charme historique.
Dans les années 30 déjà, le star système d’Hollywood n’était pas indifférent à ce charme à tel point que le navire est devenu le cadre du film avec Douglas Fairbanks  :Robinson Crusoé (http://www.dailymotion.com/video/x2cr5d4_mr-robinson-crusoe-1932-classic-old-comedy-movies-full-length_shortfilms), il fut aussi le nid d’amour de Charlie Chaplin et Paulette Goddard et l’hôte de célébrités telles que Greta Garbo ! : .
Au fil du temps, il a également été utilisé comme navire de patrouille, pendant la guerre, maison de jeu, restaurant, bateau de croisière de luxe. Le voilier, unique par son histoire, est actuellement ancré dans la marina du Real Club Nautico de Barcelona.
The Invader, conformément à son nom, est également moderne, équipé des technologies de pointe, des meilleurs outils de diffusion de l’information : l’autre convoyage de la vérité, des messages d’amour pour la mer, qui est la vie, et que nous avons le devoir de protéger.
Les réseaux sociaux seront la bannière de la force nécessaire pour se hisser plus haut en partageant non seulement le virtuel mais le réel…
L’objectif sera de convaincre les autres bateaux de la grandeur de sa cause , les invitant à hisser le même drapeau, dans le but de créer une véritable communauté flottante, appelant à la responsabilité, une chaîne flottante de plus en plus forte !
Pour se joindre à l’initiative les personnes intéressées peuvent demander le graphique du drapeau en écrivant à schooner4pax@gmail.com
Sur Twitter en utilisant le compte Schooner Invader vous serez invité à prendre part à ce noble projet au côté de personnalités du monde de la culture, du sport, du cinéma et, en général, de tous ceux qui aiment la mer  et en respectent les règles.
La page Facebook “Schooner ForPax” accueille déjà tous ceux qui souhaitent publier des photos et des réflexions sur le sujet.
Un immense  travail de partage symbole d’un objectif concret: l’engagement à agir de façon responsable pour le respect de la mer, et la préservation de son écosystème.
Rejoignez-nous sur:
Facebook-Schooner ForPax
Twitter-Schooner Invader
La Rédaction