MENTON – CAFÉ DE L’EMPLOI / OBJECTIF EMPLOI SAISONNIER !

CAFÉ DE L’EMPLOI / OBJECTIF EMPLOI SAISONNIER !

Saisonniers et jobs d’été

mercredi 22 mai 2019 – Parvis du musée Cocteau / de 14h à 17h

Vous cherchez un job d’été ? Un emploi temporaire ? Vous avez 17 ans et plus ? La Ville et son Bureau information jeunesse vous donnent rendez-vous mercredi 22 mai sur le parvis du musée Jean-Cocteau.

Depuis plusieurs années, la municipalité s’engage en faveur de l’emploi des jeunes et des demandeurs d’emploi. Comment ? En ponctuant les quatre saisons d’événements dédiés à l’orientation, à la formation et à l’emploi.

Ainsi, le 22 mai, la Ville et son Bureau information jeunesse (BIJ) organisent la 5e édition du Café de l’emploi. Un événement réalisé en partenariat avec la Mission Locale Est 06 et en collaboration avec Pôle Emploi, Initiative Menton Riviera, le syndicat des plagistes, celui des restaurateurs et enfin Menton Sourire, le syndicat des commerçants. 
Cette manifestation a pour objectif de simplifier les démarches des demandeurs d’emploi du bassin mentonnais et de faciliter le contact en mettant directement en présence demandeurs et recruteurs. Cette année, une vingtaine d’intervenants sont attendus.

Sachant que l’an dernier, seize étaient présents avec 265 offres d’emploi. Sur les 500 demandeurs d’emplois saisonniers, 172 étaient repartis avec une possible embauche.

Le programme

Comme de coutume, le Café de l’emploi se tiendra sur le parvis du musée Cocteau de 14h à 17h. Sur place, vous pourrez imprimer vos CV, consulter des centaines d’offres d’emploi et rencontrer de nombreux employeurs parmi les secteurs suivants : animation, restauration, hôtellerie, sécurité défense, alternance, prestations de service, etc.

Par ailleurs, il est à souligner la présence du « Bus tour ligne d’avenir », mis en place par la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Nice Côte d’Azur, qui sera implanté sur le mail du Bastion de 10h à 17h.

L’occasion pour les jeunes de s’informer sur la formation professionnelle mais également l’apprentissage.

Quant aux recruteurs qui ne pourraient pas se déplacer, ils sont invités à faire parvenir leurs offres d’emploi au BIJ qui les relaiera sur place.