MONACO – LE LIONS CLUB CELEBRE UN SIECLE AU SERVICE D’AUTRUI

 LE LIONS CLUB CELEBRE UN SIECLE

AU SERVICE D’AUTRUI

 

Le 7 juin 1917 Melvin Jones homme d’affaires américain créa à Chicago le premier L.I.O.N.S. Club. L’acronyme veut dire : Intelligence, Our, Nations, Safety (liberté et compréhension sont la sauvegarde de nos nations).

L’acronyme synthétise la mission de cette grande organisation humanitaire qui compte à ce jour 1,4 millions de membres repartis, en 46000 clubs dans 220 pays du monde.

En 1948 a été fondé à Paris le premier Lions Club de France et, en 1961 sous le haut patronage de S.A.S. le Prince Rainier III est né le Lions Club de Monaco.

Au fil des années le Lions club de la Principauté a été très actif,  a fait face aux besoins de la communauté  en aidant les personnes défavorisées, les victimes de catastrophes naturelles et a contribué au développement de projets dédiés à la préservation de l’ambiance.

Un engagement sans relâche, fidèle à la devise « We serve » (nous servons), adoptée par les lions en1948 et au slogan « partout où il y a un besoin, il y a un Lions ».

En 2007 le Lions Club a été élu par le Financial Time première O.N.G. mondiale par efficience, transparence et gestion.

Le Club de Monaco fêtera ses 100 ans, le mercredi 17 mai 2017 avec une grande soirée sur le thème « années jazz » à l’hôtel Hermitage de Monaco.

Au cours de cette soirée un chèque représentant la totalité des bénéfices du Loto Bingo qui s’est déroulé le premier avril 2017 au chapiteau de Fontvieille sera remis aux responsables des œuvres de Sœur Marie.

La redazione