Prix International “Regina Margherita” (Poèsie,Prose,Peinture) II edition 2013 Bordighera

PRIX INTERNATIONAL

“Regina Margherita”

II Edition 2013

L’Association Culturelle “Accademia delle Muse” de Bordighera, lance la seconde édition du Prix International “Regina Margherita” en hommage à la Reine Margherita, Reine des Arts et de la Culture. Ce prix international est ouvert aux poètes, écrivains et peintres.

Partenaire et Media de l’évènement : journal en ligne WEB-TV  www.bordighera.tv

REGLEMENT

Art.1– Peuvent participer à cet évènement tous les citoyens Italiens ainsi que les Etrangers. L’âge exigé est de +18 ans.

Art 2– Sont proposées les épreuves suivantes: Poésie en langue italienne,française ou anglaise, Peinture et Prose.

a) le thème de la poésie est libre, sans exigence de style particulier, de longueur ou de format, dactylographié en caractères “times new roman – 12”.

b) Peinture: totale liberté d’expression mais il est exigé d’utiliser uniquement de la peinture à l’huile ou de la peinture acrylique sur une toile mesurant  30cmx40cm. l’oeuvre achevée ne doit pas être encadrée.

c) Prose: le thème est libre; 10 feuilles maximum de 40 lignes chacune, dactylographié en caractères “times new roman-12”.

Art 3– Il est possible de participer à une ou plusieurs épreuves.

Le coût de participation à chaque épreuve est de 10Euros (couverture partielle des frais de secrétariat) et peut être réglé de la façon suivante:  soit par mandat postal adressé à l’Associazione Culturale “Accademia delle Muse” via Pasteur 70 G Bordighera IM 18012 Italie, soit en espèces. Le reçu du paiement par mandat postal ou le règlement en espèces doit être inséré dans l’enveloppe contenant les données de l’auteur.

Art 4– Modalités pour l’envoi des poésies, peintures et proses:

a) Poésie: en italien, français ou anglais;  maximum de 3 poésies dactylographiées dans la langue choisie.

b) Peinture : 1 seule oeuvre à l’arrière de laquelle sera inscrit le code secret et indélébile de l’auteur. Ce code sera noté sur la fiche d’inscription.

c) Prose: 1 seul récit.

Les épreuves de poésie, de peinture ou de prose doivent être envoyées à l’adresse suivante: Associazione Culturale ” Accademia della Muse ” via 70 G , Bordighera IM 18012 Italie, avant le 30 mars 2013, timbre postal à l’appui. Aucun signe particulier susceptible de reconnaître l’auteur de l’oeuvre ne doit apparaitre. A l’intérieur du paquet sera joint une enveloppe fermée contenant le règlement en espèces ou mandat postal et la fiche d’inscription dûment remplie. (Les oeuvres envoyées doivent êtres inédites, libres de droit, non déjà reconnues et primés , fruit de son propre talent ). Les fausses déclarations sont passibles de poursuites. Les frais d’expédition sont à la charge du participant. Les envois non affranchis correctement ne seront pas considérés.

Art 5– La remise des prix est prévue durant le mois de julliet 2012 au siège du Musée de la Fondation Familia Terruzzi dans la prestigieuse Villa Regina Margherita de Bordighera.

Art 6– L’Association Culturelle ” Accademia delle Muse ” de Bordighera, se réserve le droit de publier ou d’exposer les oeuvres des lauréats et auteurs nominés par les voies de radio/télévision/article journalistique et WEB-TV.

Les tableaux primés seront conservés à la pinacothèque de l’Association Culturelle ” Accademia delle Muse ” de Bordighera. Les autres tableaux pourront être retirés uniquement le jour de la cérémonie de la remise des prix.

Art 7-Le jury sera composé d’un minimum de 3 et un maximum de 5 jurés dont la Présidente de l’Association Culturelle ” Accademia delle Muse ” de Bordighera elle même Présidente du jury. Les jurés seront nommés par la Présidente du jury. Le jugement du jury sera irréfutable et sans appel. L’Association Culturelle ” Accademia delle Muse ” de Bordighera, décline toute responsabilité en cas d’ éventuelles pertes ou erreurs qui seraient vérifiées dans l’acheminement des oeuvres, des plis endommagés ou parvenus en retard et pour les vols et pertes éventuels.

Art 8– Aux premiers trois lauréats de chaque épreuve (poésie, peinture, prose) seront attribués  les prix suivants:

1er prix: une coupe (ou autre) et une attestation de mérite.

2ème prix: une plaque (ou autre) et une attestation de mérite.

3ème prix: une médaille et une attestation de mérite.

Les nominés aux prix recevront une attestation.

Art 9– La cérémonie de la remise des prix sera retransmise en direct via www.bordighera.tv on line WEB-TV  (si connection adéquate)

Art 10– les récompenses et attestations non retirées lors de la cérémonie de distribution des prix ne seront pas conservées.

A tous les lauréats et nominés  sera garantie la publication des oeuvres sur www.bordighera.tv (on line Web-Tv)

Art 11– Les lauréats du Prix International et nominés seront avisés par e-mail de la date, du lieu et de l’heure de la cérémonie de la remise des prix. Afin d’éviter d’éventuelles erreurs, vous êtes invités à suivre l’évolution des dispositifs de préparation de l’événement sur www.bordighera.tv.

Art 12- Les données  du lieu , de la date et de l’heure de la manifestation seront publiées au moins 15 jours avant la date prévue sur www.bordighera.tv

Art 13– L’Association Culturelle ” Accademia delle Muse ” de Bordighera se réserve le droit d’apporter si nécessaire des modifications au présent règlement.

Art 14– La participation au concours requiert le consentement de l’ensemble des règles contenues dans le présent règlement.

Secrétariat du Prix International : e-mail: [email protected]

site web : www.bordighera.tv

Bordighera, 27 septembre 2012

Présidente du Prix international

Dct Mariagrazia Bugnella

……………………../////////////////////……………………………

 

A L’ASSOCIATION CULTURELLE

” ACCADEMIA DELLE MUSE “

18012 Bordighera (IM)

DECLARATION

Le soussigné(e) ………………………………………………………………………………………………………né(e)…………………………………………………………………………………………………………………

pays…………………………………………………….le……………………………………………………….résident à……………………………………………………………………………………………………………………

tel………………………………………………………………cell…………………………………………………………………..e-mail……………………………………………………………………………………………………

n*d’identité……………………………………………………………..date………………………………………………..

sollicite le droit de participer à la deuxième édition du Prix International ” Regina Margherita ” de Bordighera.

Certifie que les oeuvres sont inédites, libres de droit, non déjà récompensées ou nominées et qu’elles sont le fruit de son propre talent. Déclare également être conscient que les fausses déclarations sont passibles de poursuites.

Autorise l’utilisation de ses données personnelles (D.Igs.n.196 du 30 juin 2003).

Poésie : titre de la poésie en Italien:…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Poésie: titre de la poésie en français: …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Poésie: titre de la poésie en anglais: …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Peinture : Code de l’Auteur: ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Prose: titre de la prose:…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Reconnait que la participation à la deuxième édition du Prix International ” Regina Margherita ” implique la reconnaissance de toutes les normes et articles contenus dans le règlement.

Date………………………………………………………………Signature……………………………………………………………………………………………………………………………